Retour Accueil Club Alpin Français de Lille
Conditions d'utilisation du mur Maryse Bastié
- Le mur extérieur Maryse Bastié est un très beau mur extérieur:
|
15m de haut, 5m de dévers, escalade en tête, 8 chaînes de moulinette, protégé de la pluie sous le surplomb, rapidement réchauffé par le soleil car l'exposition est au sud.
|
- Accès :
Ouvert tous les jours, y compris samedi et dimanche, de 8h du matin (samedi : 9h, dimanche : 10h) à 21h45 du soir (attention les voitures doivent être sorties du parking avant 22h, car les grilles seront fermées à cette heure là)
Adresse : Rue Paul Ramadier à Lille (Près du périph. entre Lille et La Madeleine, derrière l'IAE):
Il faut prévenir le gardien 2, 3 jours à l'avance pour qu'il puisse s'organiser avec son remplaçant s'in n'est pas là. Contacter Jean Paul au 03-20-51-19-47
- L'accès est réservé aux personnes autonomes
Les débutants ont accès avec un encadrant. Ils peuvent toutefois venir avec une personne autonome, à condition que la personne autonome n'encadre qu'un débutant à la fois.
Les personnes autonomes ont accès libre (avec la carte d'accès). Il s peuvent accompagner un débutant (en faisant attention).
Encadrant : accès libre
- Demander votre carte d'accès au Caf ou par e.mail : rafael.courtois@numericable.fr
Le mur est réservé aux adhérents du Caf. Vous devez vous munir de votre carte Caf et être à jour de cotisation.
Les adhérents d'un club d'escalade affilié à la FFME peuvent utiliser, ponctuellement, le mur avec l'accord du responsable escalade.
Pour les jeunes du quartier: escalade et accès à la zone grillagée du mur TOTALEMENT INTERDITE, ne pas les laisser entrer dans l'enceinte. Ils doivent contacter leur maison de quartier pour organiser des activités escalade. Expliquez leur gentiment !
- Matériel :
Il faut prévoir une corde de 40m à simple
un jeu de dégaines
- Grimper en tête sur structure artificielle :
Grimper en tête est beaucoup plus engagé que de grimper en moulinette. En effet, en cas de chute, on ne s'assoit plus dans son baudrier, mais on vole autour de la dernière dégaine.
Tout le problème réside dans la réception. Il est donc impératif de placer toutes les dégaines de la moitié basse du mur.
L'assureur doit être vigilant et ne jamais lâcher la corde sous le huit.
Il doit se placer relativement à la verticale du premier point, sans être sous le grimpeur.